Critères de Notation

  1. La notation des participants portera sur la création, la technique, l'originalité, l'interprétation et la musicalité.
  2. Le dépassement du temps autorisé pour les chorégraphies pourra entraîner une pénalité.
  3. Les professeurs doivent être vigilants quant à la catégorie dans laquelle ils inscrivent leurs élèves. Le jury sera autorisé à reclasser un candidat en catégorie supérieure s'il juge son niveau inapproprié à la catégorie dans laquelle il est présenté, et ce afin de préserver la notion "d'amateur".
  4. Les applaudissements sont interdits durant le concours. En revanche, les participants seront réunis à chaque fin de série pour venir ensemble saluer le public et recevoir les applaudissements qu'ils méritent tous.
  5. Pour les danseurs classiques, le choix des pointes ou 1/2 pointes est libre.
  6. Les costumes sont libres, aux choix du danseur ou du professeur chorégraphe. Attention néanmoins à ce que celui-ci ne cache ni ne gène les mouvements du danseur. Le rideau de fond de scène est noir. 
  7. Tous les candidats seront appelés sur scène et recevront un diplôme et une médaille.
  8. Des coups de cœur par session seront remis par le jury.

  

Jury

Il sera composé de personnalités de la danse,  pédagogues expérimentés, reconnus pour leurs résultats et leurs connaissances réelles de la danse classique, jazz et contemporaine, amateure tout autant que professionnelle. 
Les décisions du jury sont sans appel.